Visioconférence avec le Québec au lycée Amyot d’inville

Dans le cadre d’une ouverture internationale de l’académie d’Amiens, le DAREIC (rectorat d’Amiens) travaille en partenariat avec les commissions scolaires du Québec (académies). Ces commissions scolaires proposent des DEP (diplômes d’études professionnelles).

Ces formations sont visibles sur le site Quebec-Metiersdavenir.com. Elles sont gratuites pour les français et d’une durée de 1 à 3 ans à l’issue desquelles, les élèves obtiennent automatiquement un permis de travailler.

Plusieurs de nos élèves (environ 80), notamment en vente, commerce, énergétique, graphistes, ayant semblé intéressé par plusieurs de ces formations, nous avons organisé deux visioconférences avec le Québec (une en Décembre 2015 et la dernière jeudi 25 février 2016) afin de compléter les informations sur les démarches à suivre et de répondre aux questions diverses .

Ces formations sont l’opportunité d’obtenir pour nos élèves après le baccalauréat, un diplôme internationale ainsi qu’une expérience à l’étranger avec d’excellents débouchés d’emploi.

Le Québec vous accueille à bras ouverts !