Un week end à Londres : le début de notre aventure britannique

20140920_092407Samedi 20 septembre 2014, 7h10 : avec Mme Miled et mme Vieux, nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare de Creil pour prendre le train en direction de Paris Nord à 7h25.

Un rapide au-revoir à nos familles, et en route pour cette aventure qui durera un mois complet !

Arrivés à la gare du Nord de Paris à 7h53, nous avons passé la douane, puis nous sommes montés dans l’eurostar en direction de Londres st Pancras. Une fois arrivés à Londre st Pancras nous étions tous content d’être là. Nous nous sommes dirigés vers l’auberge de jeunesse ( yha ) où nous avons deposé nos valises. Ensuite nous avons pris le metro (“underground”, les anglais l’appellent aussi le “tube”) pour aller voir Big Ben ( c’est le nom de la cloche). Après nous somme partis un peu plus haut dans la rue pour aller voir "the London eye" et "the tower bridge", il y avait un monde fou ... nous avons aperçu par la meme occasion le quartier de la city. (le quartier de la city est le plus ancien quartier de Londres mais il a été complètement rénové ( c’est un peu l’équivalent du quartier de la Défense à Paris). Nous avons repris le métro par la suite.

Après nous sommes allés au festival de la Tamise où nous avons vu des chanteurs, des danseurs et artistes en tous genres . C’était tres chouette, nous avons pris plein de photos. Par la suite nous avons été au musée d’art moderne (le Tate Modern) où nous avons vu plein de tableaux de styles différents et de tous ages. Ensuite nous avons traversé la Tamise et remonté la rue vers la Cathédrale St Paul. Les artistes etaient dans toutes les rues. Nous avons repris le metro vers la “National Gallery” et la "National Portrait Gallery ". Là nous avons vu un tableau fort intéressant et fort intriguant en meme temps. Nous avons découvert l’ambiance de Trafalgar Square où nous avons escalade les statues de lions et avons immortalisé ce moment grâce à des photos.

Ensuite nous sommes descendus jusque Picadilly Circus, où la vue est magnifique la nuit.

Bénéficiant d’un peu de temps libre, nous somme rentrés dans le gigantesque magasin m&m’s.
L’odeur du m&ms nous a donné l’eau a la bouche dès l’entrée.

Ensuite nous avons retrouvés nos professeurs et sommes allés manger tous ensemble au Burger King. Mmmmh !
Nous sommes repartis à l’auberge de jeunesse et nous avons tous bien dormis .

Le lendemain matin nous avons pu tester un premier petit-déjeuner à l’anglaise (“full English breakfast”) à l’auberge de jeunesse : du pain et des viennoiseries, mais aussi des oeufs brouillés, du bacon, des tomates, des champignons et et des haricots blancs à la sauce tomate légèrement sucrée…. Yummi !

Le lendemain nous avons repris le métro et filé vers Camden Market, marché branché et gigantesque au Coeur du quartier punk, hippie et à la fois futuriste. Il y a là-bas une super ambiance. Nous avons retrouvé les magasins que nous avions étudié en classe, c’était chouette. Il y a aussi de nombreuses petites échoppes avec des spécialités culinaires de tous les pays. On a fait un peu de shopping puis nous avons mangé un plat thaï au soleil face au canal. Ensuite nous avons dû regagner l’auberge afin de récupérer nos valises et aller jusqu’à Victoria Coach Station pour prendre notre bus, le National Express, direction Plymouth.

Nous avons effectué les 5 longues heures de route jusqu’à Plymouth et une heure de plus car le chauffeur s’était trompé de route …
Une fois bientôt arrivés nous étions tous fatigués et nous apréhendions un peu l’arrivée dans les familles d’accueil. Les professeurs nous ont donné les derniers conseils et les dernières consignes : nous étions tous très attentifs et d’ailleurs Mme Miled et Mme Vieux ont dit que c’était la “meilleure heure de cours de l’année, celle où nous écoutions et retenions le plus !”
Quand nous sommes descendus du bus, nous avons vu notre famille respective et on s’est tous dit “voilà les choses sérieuses qui commencent…”

Bientôt la suite !
ANTOINE