Le projet d’établissement

Le Ministère chargé de l’Éducation Nationale s’est doté d’une stratégie ambitieuse pour faire entre l’École dans l’ère du numérique. Le service public du numérique éducatif, inscrit dans la loi de refondation de l’École de la République, doit aider notre institution à accomplir ses missions fondamentales d’instruction, d’éducation et d’émancipation.

Le projet d’établissement du lycée Amyot d’Inville a toujours affirmé une politique des ressources numériques active afin d’offrir aux élèves et à l'ensemble du personnel éducatif :

• Un cadre idéal pour travailler sur des technologies novatrices
  • Un accompagnement à l'entrée dans l'ère d'une société numérique, permettant de former les citoyens épanouis et responsables de demain
  • L'amélioration de l’efficacité des apprentissages par le développement des pratiques pédagogiques.

Le projet d’établissement 2015-2018 réaffirme la vocation numérique du lycée par :

• L'introduction des ressources numériques dans toutes les disciplines, enseignement général et enseignement professionnel
  • Le développement et le maintien du parc informatique et des équipements connexes
  • Le développement de l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail (ENT)
  • La facilitation des apprentissages et l’accroissement d’intérêt pour la scolarité de la part des élèves.
  • L’amélioration de la relation professeur/élève par une communication rapide grâce à Internet.
  • L’obtention du B2I lycéen par un nombre croissant d’élèves.