Se retrouver grâce à des passions communes

Le lycée des métiers Amyot d'Inville et le lycée général Hugues Capet de Senlis partagent le même goût pour la musique.  Il n'a fallu que 3 semaines  pour organiser et mettre en place un concert.

Outre l’organisation technique, la prouesse a été de réunir une quinzaine d'élèves qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Les répétitions commencées, les élèves apprennent à se connaître, les amitiés naissent,  les notes sortent,  la "musique prend", les élèves montent sur scène devant un auditoire d'internes du lycée.

Se retrouver grâce à des passions communes

Cette première action pose les fondations d'une continuité artistique entre nos deux établissements. Mr Cormy, professeur à Hugues Capet et Mr Martino, professeur à Amyot d'Inville sont ravis. A l’unisson, les deux enseignants  se félicitent que des élèves qui ne se côtoient pas habituellement puissent partager une même passion.

Stella P. lycéenne en 1ère S au lycée Hugues Capet rapporte ces propos au journal le Parisien "J'ai chanté en duo avec un élève d'Amyot d'Inville. C’était la première fois que les deux lycées se réunissaient et chantaient ensemble.  Nous envisageons à présent, de nous réunir dans un atelier musical. (..) Il y a beaucoup d'a priori de la part des élèves de chaque établissement. Là, nous montrons que non seulement nous sommes tous pareils mais aussi que nous pouvons nous retrouver grâce à nos passions communes. Nous avons créé des liens. "