Journée Nationale du Sport Scolaire

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire fixée le Mercredi 14 septembre 2016, le Lycée des Métiers participe à cet évènement.

Cette manifestation a pour but de mettre en avant le sport au sein des établissements scolaires, notamment à travers l’Association Sportive.

Retrouvez sur le portail de e l'Association Sportive toutes les informations sportives

Les enseignants d’EPS encadrent, tout au long de l’année, au sein de cette association différentes activités sportives complémentaires et facultatives au cours d’EPS. Ces activités peuvent déboucher soit sur une pratique de loisirs mais aussi sur des compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Lors de cette matinée, les élèves de 1ère année de CAP et de 3ème auront l’occasion de se confronter à 4 activités différentes. Chaque heure, les élèves pratiqueront une activité physique et sportive avec un enseignant d’EPS référent. Les quatre activités auront lieu sur deux sites différents : le Gymnase du Lycée Amyot d’Inville et le Gymnase CAPET. A l’issue des deux premières heures les élèves changeront de Gymnase pour pratiquer les activités suivantes. Les activités proposées cette année sont : Basket-ball/Biathlon au sein du Gymnase Lycée Amyot d’Inville et Tennis de table/Ultimate au Gymnase Hugues Capet.

Voir aussi : Journée du sport scolaire, une matinée des plus conviviale !