La vie lycéenne désormais rédigée, mise en page et illustrée par nos lycéens

Les événements divers et variés (aventure sportive, sortie scolaire, portrait d’élève…) inhérents à la vie lycéenne seront à présent, en grande majorité, publiés grâce à un travail de rédaction et de mise en page directement effectué par nos nouveaux reporters.

C’est donc un travail d’équipe qui permettra la publication des nombreux articles à venir.

En effet, plusieurs étapes à cette démarche, impliquant davantage nos élèves dans la promotion de l’attractivité de leurs expériences dans l’établissement, sont nécessaires.

Tout d’abord, ce seront nos élèves de seconde, qui dans le cadre de l’AP (Accompagnement Personnalisé), rédigeront l’article. Puis c’est dans un second temps que nos deux illustrateurs officiel, élèves de TCVPM, auront la charge de « customiser » le même écrit ainsi que de formaliser sa mise en page afin d’en garantir une présentation attirant l’œil.

Nous précisons que ces 4  étudiants (CHORON Anthony, VIREVIALLE Maëlle, BACHELOT Evie, BULENGER Camille) ont été sélectionnés dans le cadre d’un concours directement effectué au lycée des métiers Amyot d’Inville.

Le premier récit des aventures de nos jeunes portera sur le Raid Oise ayant eu cours le 30 septembre dernier. Il sera donc produit de A à Z et mis en ligne prochainement sur notre site dans la rubrique.

Travail des élèves des APR autour du design culinaire

APR

Un article sur le travail des TCVPM pour le futur restaurant d’application du lycée

ImpressionEPS1 EPS2