Rétrospective de la journée du développement durable

Nous souhaitions remercier l'ensemble des acteurs venus dans le cadre de la journée du développement durable (JDD) organisé le mardi 21 avril 2015 au lycée. Cette 1ere journée réservée aux élèves, ainsi qu'au personnel du Lycée a été l'occasion de distribuer des conteneurs permettant le tri des déchets dans l'ensemble des classes et bureaux de l'établissement..

machine-lavage-rouleaux-peintureOutre cette distribution officielle, nous avons inauguré l'achat d'une machine dédiée au traitement des peintures pour  l'ensemble des filières Peintre-applicateur de revêtements  et Métiers d’art.

Grâce au produit nettoyant 'Ecologique' (100 % bio-dégradable), les stations de lavage permettent de travailler en circuit fermé éternel.

pnrVéronique BOZZO, chargée de mission Environnement au Parc Naturel régional Oise Pays de France a sensibilisé nos lycéens sur le développement durable par l'intermédiaire de leur nouveau site Internet dédié au développement durable. Le site Défi écocitoyen permet sous forme de quizz, de simuler et de connaître en chiffres les économies possibles aussi bien en volume d'eau qu'en émissions de CO² par des gestes simples de la vie quotidienne.

Un atelier compostage aussi animé par l’équipe du Parc Naturel régional  a permis aux élèves de comprendre l’intérêt de composter les déchets. D’ailleurs le jardinier paysagiste du lycée s'essaie actuellement à cette pratique. L’intérêt de composter les déchets sert une nouvelle fois à sensibiliser les élèves au tri sélectif au sein même du restaurant scolaire. Depuis ce début d'année, il est mis en pratique par l'ensemble des étudiants.