La classe des APR, s’est vu confier la préparation du buffet de la journée des TP

A l’occasion de la journée des travaux publics, qui s’est déroulée le 4 février dernier, la classe de deuxième année Agent Polyvalent de Restauration, s’est vu confier la préparation du buffet.

Au menu de la journée des travaux publics :

Les préparations culinaires salées
Salade de pâtes, tomate, roquette, jambon, parmesan.
Salade strasbourgeoise.
Truffes fromagères aux fruits secs.
Flammekueche alsacienne.
Feuilletés au chèvre/comté/basilic.

Les préparations culinaires sucrées
Gâteaux fondants aux pommes.
Délices au chocolat.
Sablés bretons.
Crème brûlée à la vergeoise.
Panna cotta au café.

Les élèves ont œuvré deux jours en continu sur les diverses réalisations et la mise en place de la salle de restaurant. La qualité des productions culinaires, de l’accueil ont fortement impressionné les invités.

DSC01135Monsieur Yann Doyen, Inspecteur de l'Enseignement technique, l’équipe de direction ainsi que l’ensemble des invités ont chaleureusement félicité et remercié ces jeunes qui se sont impliqués sans réserve dans cette belle performance.

Une remarquable journée pour notre lycée !
Sylvie Legrand-Chognot, Professeure de biotechnologies.