Nos élèves passent le test de sécurité COLAS

colas-logoLundi 12 octobre, les élèves de seconde et première baccalauréat travaux publics se sont rendus à l’entreprise COLAS, agence de SENLIS. Entreprise de travaux publics, membre du groupe BOUYGUES. COLAS a tissé un partenariat depuis de nombreuses années avec le lycée des métiers Amyot d’Inville, notamment en participant aux jurys d’examens pour le baccalauréat mais aussi par sa présence lors de nos manifestations comme les portes ouvertes ou la journée des travaux publics.

70% de bonnes réponses au test de sécurité

Les élèves ont été reçus par M.LECRY, directeur des ressources humaines. Celui-ci a présenté la formation sécurité que chaque nouvel employé doit passer pour avoir le droit de travailler sur un des chantiers COLAS. Après des vidéos, des situations de danger et de nombreux échanges entre  M.LECRY et les élèves, ceux-ci ont passé un QCM reprenant tous les thèmes vus auparavant. L’objectif minimal de 70% de bonnes réponses a été largement atteint par tous.

Après ce test, les élèves ont pu échanger avec M.NAUX, chef de secteur qui leur a présenté les différents métiers et le travail de conducteur de travaux. Pour clôturer cette après-midi, les élèves sont tous repartis avec un baudrier aux couleurs de l’entreprise.

Un grand merci à l’entreprise COLAS, entreprise réputée et partenaire privilégié de notre lycée et de son pôle travaux publics.