Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la uneMétiers Com / Graph

Journée des arts mars – avril 2018

Chaque année le lycée des métiers Amyot d'Inville de Senlis organise la fête des Arts. Cet événement s'inscrit dans la cadre des journées Européennes des Métiers d'arts. Tous les ans nous proposons un nouveau thème. Cette année la journée des arts, pour sa quatrième édition,  portera sur les «Araignées / Art et niais / Art régner».

Plus de 18 projets seront réalisés par nos élèves, montrant l'excellence et le savoir acquis au cours de leur formation.

Mise en page 1

Nous avons une fois encore l’honneur d’accueillir des artistes. Senlis devient pour ces deux jours l'un des hauts lieux culturels éphémères du département.

Nous vous proposons de suivre l'avancée de cette journée et nous nous invitons dès aujourd'hui à prendre date dans vos agendas pour le  VENDREDI 6 ET SAMEDI MATIN 7 AVRIL . Entrée libre et ouverte à tous !

Journée des arts 2018

Journée des arts 2017

Journée des arts 2016

Programme des journées :

Rétrospective 2015 et 2016

Expositions

• Artistes invités
  • Réalisations des élèves

_DSC0132

Découvrez les œuvres d'artistes peintres, ainsi que les réalisations d'artistes en herbe, dans la grande salle d'exposition temporaire du lycée du 1er et 2 avril 2016..

Le programme des deux journées vous fera découvrir le travail des artistes : l'illustrateur René Botti, le plasticien Bernabé Del Castillo, Caroline et Pierre POIRIER et Catherine PILLON pour son projet théâtre avec le lycée Huges Capet.. Ces derniers seront présents et prendront une part active à cette journée de célébration de l'art. Vous découvrirez également les innombrables travaux réalisés par les élèves des sections artistiques du lycée.

Une occasion unique de découvrir ce qui se cache derrière les portes du lycée des métiers Amyot d'Inville. Derrière ces trésors d'imagination se révèlent des artistes en devenir.

Ouvert à tous, le lycée accueille les élèves désireux de s'orienter vers une filière artistique, ainsi que les adultes souhaitant profiter d'une journée culturelle hors du commun.

Doté d'une offre de formation tournée vers les métiers d'arts, le lycée Amyot d'Inville de Senlis organise pour la 4e année consécutive « les journées des métiers d'arts ».

Rétrospective 2014 et 2015

Les partenaires :

La ville de Senlis
Chambre de Métiers et de l'Artisanat