Troisième année de la journée des métiers des travaux publics

Le lycée des métiers Amyot d’Inville de Senlis a organisé pour la troisième année consécutive sa journée des métiers des travaux publics.

Cette journée a permis de présenter les différents corps de métiers de la filière des travaux publics. La matinée a débuté par une série de conférences :

- Mme Kalina RASKIN, Directrice générale du CEEBIOS, Docteure en neurosciences de l’UPMC, et venue faire partager sa passion du Biomimetisme.

-  M Benoît BROCHOT, Gérant associé chez AET GEOMETRES, a suscité l’engouement pour le métier de Géomètre Topographe.

- Les apprentis du BTS Travaux Publics du Lycée Paul-Langevin à Beauvais ont fait partager leur expérience auprès des élèves de terminale de l’établissement.

La journée s’est poursuivie par la visite des plateaux techniques et la découverte des ressources de l’établissement en présence de M. LE DOYEN (IEN STI) du Rectorat et de Mme MASSEAU Conseillère Régionale des Haut-de-France. Elle a également permise aux invités  de découvrir la diversité des parcours professionnels de la filière des Travaux Public.