Visite de chantier de la RN2 pour les élèves du Lycée Amyot d’Inville.

Jeudi 21 septembre 2017, les élèves de CAP Constructeur en ouvrage d’art, Bac-pro travaux publics et géomètre topographe accompagnés de Monsieur Doyen IEN et de leurs professeurs de spécialités, ont été accueilli par Monsieur Jobelin conducteur de travaux de la société Roger Martin SA sur le chantier de la déviation à 2 × 2 voies de la RN2 autour des communes de Gondreville et de Vaumoise.

La visite du chantier s’est organisée autour de quatre pôles :

• La base vie (installation de chantier)
  • La construction de la chaussée
  • L’ouvrage d’art (passage faune de Tillet)
  • L’assainissement des eaux pluviales

Cette sortie a été riche en apport de connaissance pour les élèves sur les méthodes de réalisation, l’organisation de chantier et la sécurité et le cheminement d’un chantier de travaux publics.

Encore un grand merci à la société Roger martin SA, et à Monsieur Jobelin en particulier, pour avoir permis aux élèves du lycée Amyot d’Inville d’appréhender des connaissances techniques d’une toute autre façon ! Est-il besoin de préciser que les élèves et les professeurs ont apprécié à sa juste valeur cette sortie ?