Cause commune pour la 4ème Edition des nuits de la déco.

L’Envers du Décor et le lycée Amyot d’Inville font cause commune pour la 4ème Edition des nuits de la déco.

nuit-decoL’Envers du Décor Sollicite le lycée Amyot d’Inville dans le cadre de la 4ème Edition de LA NUIT DE LA DECO. Dans le cadre de cet évènement Axelle Lamarque fêtera les 15 ans de création de son entreprise sur SENLIS. Comme à chaque édition Axelle Lamarque souhaite la mise en avant de métiers, de talents régionaux. Elle a contacté MME DUBUS afin de lui faire part de son projet : Offrir aux étudiants la possibilité de s’exprimer d’être créatifs tout en suivant ses préconisations .

C’est une rencontre entre Axelle Lamarque et Céline Dubus qui permet aux élèves de BMA de coparticiper à la 6ème édition nationale des nuits de la déco les 17 & 18 novembre 2017, au profit de l’association « Le Rire Médecin ».

Créé par Astrid Mora et florence Vallée en septembre 2013, la nuit de la déco est un concept qui propose aux boutiques de décoration, à travers la France de rester tardivement ouvert afin de proposer des animations originales et festives autour de la décoration et du design.  Evénement incontournable pour rencontrer des professionnels, cette 6ème édition met en lumière nos artisans locaux, artistes et décorateurs au savoir-faire reconnus.

Rendez-vous les 17 novembre 2017 à Senlis.

Quatre boutiques, quatre styles différents au savoir-faire commun partageant une même passion.

A l'initiative d'Axelle Lamarque, décoratrice d'intérieur et créatrice de L'Envers du Décor, les boutiques CAYOLA DECO, LA MAISON CAMILLE, LITTLE PLACE ET L'ENVERS du DÉCOR ont le plaisir de vous convier à une soirée festive, créative et gustative le 17 novembre de 18h à 22h à Senlis.

Pour sa 4ème année les boutiques senlisiennes proposeront des animations et fêterons l’anniversaire de leur création.  Une soirée pour découvrir leurs collections et leurs créateurs. L'occasion de fêter avec vous leurs anniversaires d'ouvertures autour d’un cocktail.

De la pédagogie à la libre expression

Nous avons toujours à cœur de faire participer nos étudiants à des événements et projets locaux. C’est pourquoi depuis plusieurs années des liens se tissent entre le Lycée Amyot d’Inville et les professionnels de la région (voir les différents projets ici).  Qu’il soit institutionnel ou non, le challenge est le même. Réussir dans un temps imparti un travail créatif libre mais encadré par des exigences.

Comme le souligne Céline Dubus, professeur de BMA Brevet des Métiers d’Art Option décorateur de surfaces et volumes  « placer nos élèves face à un défi comme celui de la nuit de la déco à un double objectif ». D’une part, cela contraint les élèves à respecter des règles imposées par le donneur d’ordre. Dans notre métier nous ne faisons pas ce que nous voulons, il y a des clients avec des exigences et des budgets à respecter. D’autre part, cela est très gratifiant pour nos lycéens puisqu’ils réalisent un projet de bout en bout. Cela renforce également la cohésion d’équipe puisque le travail est collectif. A eux de s’organiser et de mettre de côté les désaccords qui existent au sein d’une classe.

Le projet

Pour l’événement, Axelle Lamarque nous confie la décoration de la cour extérieure de son showroom. Nos élèves doivent aborder le projet par des propositions. Après validation et ajustement, nos étudiants se mettront en phase de développement.

1 ère rencontre le 17/10/2017 :
Découverte des lieux par nos élèves et présentation des planches :