Intervention d’un professionnel de l’image pour les C2SED et les 1BMA

Nos élèves de C2SED  (Certificat d’Aptitude Professionnelle signalétique, enseigne et décor ) et de 1BMa (Brevet des Métiers d’Art Option décorateur de surfaces et volumes)  sont inscrits cette année au dispositif national « Lycéens au cinéma ».

La Région des Hauts-de-France permet aux élèves de visionner, au cinéma, trois films :

• Les Dents de la Mer de Steven Spielberg
  • My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem
  • Nostalgie de la lumière de Patrizio Guzman.

En plus de cela, nous avons reçu Laurent Suter, qui est à la fois réalisateur de films et de régie multi-caméras mais aussi cadreur et monteur. Pendant 3 heures, les élèves ont découvert comment fonctionnent la plupart des trucages et effets spéciaux au cinéma. Ils ont même pu être acteurs devant la caméra et se retrouver face  à leur jumeaux ! (comme sur la photo-ci-dessus, film A nous quatre de Nancy Meyers, 1998).