Partenariat entre le Lycée Amyot d’Inville et le parc Asterix

press-asterixDepuis quelques années un lien fort s’est établi  entre le lycée des métiers Amyot d'Inville de Senlis et le parc Astérix.

La notion de transfert de compétences entre les entreprises, les artistes et nos élèves en brevet des métiers d'art (BMA) constitue la base de nos filières. Le parc Astérix a toujours pris des élèves en stage pour qu'ils découvrent les métiers du parc.

Aujourd'hui ces élèves en filière « métiers d'arts » participent à l'élaboration des décors. Rémi Neret, responsable maintenance et infrastructure du parc Astérix a rendu possible cette mise en situation. Le parc fournit les matériaux et suit du début à la fin le processus de fabrication. Quant aux élèves, ils ont la possibilité de travailler avec des matériaux et des techniques nouvelles.

Il est même prévu que les élèves en BMA participent à l'élaboration de nouveaux décors des spectacles du parc à thème. Bien sûr cette collaboration permet aux élèves d'enrichir leur expérience professionnelle et de le faire valoir sur leur CV.