Poursuite d’études à Montréal

Mélissa chebeauxA la suite de la présentation des poursuites d'études organisée en partenariat avec l'organisme Québec métiers d'avenir et le DAREIC, nous sommes heureux de vous annoncer qu'une de nos élèves poursuivra ses études à Montréal.

Mélissa CHEBEAUX intégrera une école de Design à la suite de son BMA. La démarche à été effectuée conjointement avec le Québec métiers d'avenir et ses parents. Mélissa nous indique que cette démarche est simple et rapide. En effet, quelque mois ont suffit entre la visioconférence de présentation de l'organisme Québec métiers d'avenir organisé au lycée en février 2016 et l'achat du billet d'avion.

L'organisme s'occupe de tout. A son arrivée, Mélissa sera prise en charge pour trouver un appartement, l'aider dans la finalisation de ses démarches administratives (assurance, mutuelle etc..). et pour financer une partie de son immersion en lui apportant son aide pour trouver un «job » d'appoint.

Mélissa souhaite après ses 3 années de formation s'installer définitivement au Québec. Nous comptons sur elle pour donner des nouvelles de cette belle aventure humaine.