Projet cyrano Senlis 1940

« Et si Cyrano était un Spahi ? » : Voici un événement que les élèves de BMA (Brevet des Métiers d’Art) auront le plaisir d’apprécier en créant une atmosphère pour ce spectacle  avec la récompense de voir ce théâtre à ciel ouvert à l’occasion des journées du Patrimoine.

Il est important pour nous professeurs, de collaborer avec des intervenants afin que nos élèves puissent se confronter à la réalité d’une commande de décors proche d’une situation d’un décorateur professionnel.

Projet : Monsieur Auzolles décorateur intervient au sein de notre équipe pédagogique (Madame Dubus et Madame BOURGUN ) pour concevoir un décor de théâtre en plein air qui aura lieu pour la journée du patrimoine à Senlis

Échanger et coopérer avec les intervenants (Mr AUZOLLES décorateur, et Mme DE BERTIER metteur en scène) afin de réaliser un projet avec des délais à respecter, mettre en jeu des capacités d'organisation, de gestion du temps, de partage des tâches, de prise de responsabilités au sein d'une équipe, est une expérience très enrichissante pour l’avenir de nos jeunes.

La mise en scène transpose l’action en 1940... Cyrano, officier spahi, est en garnison à Senlis, sous-préfecture de l’Oise...

Joué entièrement en extérieur, à ciel ouvert, dans le parc du Château Royal de Senlis, avec plus de quarante acteurs et figurants, le spectacle est une déambulation autour de 4 sites d’exception.

Expérience humaine où chacun s’investit, CYRANO Senlis 1940 tisse des liens entre professionnels et amateurs de théâtre, associations locales, établissements scolaires, institutions locales, collectivités, commerçants, passionnés de projets solidaires... et participe à la mise en valeur du patrimoine local.

Pour remercier le travail des élèves, Mme De Bertier Marie Anne, metteur en scène du spectacle Cyrano a organisé une collation.

Retrouvez dans le diaporama le déroulement du projet.