Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville

MDL : Maison des Lycéens

C’est une Association Loi 1901 gérée par les élèves mais aussi un lieu : le foyer. C’est un espace de détente où vous y trouvez des jeux de sociétés, une TV, un baby-foot, des revues et des magazines.

Cette association est gérée par les élèves et finance des sorties scolaires, des photos de classes, organise des animations, des rencontres culturelles et sportives. C’est l’occasion d’accroître votre sens des responsabilités, de l’initiative  et votre personnalité dans un esprit d’équipe. Cette expérience enrichissante est un plus indéniable pour votre C.V. qui témoigne  de votre sens de l’organisation et de l’initiative pour votre future vie  personnelle et professionnelle.

Sa direction (présidence, secrétariat, trésorerie) est assurée par des lycéens. Ces derniers sont élus par les membres de l'association.

La Maison des lycéens est un lieu d'autonomie, de créativité et d'apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves des lycées en dehors du temps scolaire. Ils peuvent s'y investir librement pour développer des aptitudes et des compétences dans le cadre d'activités péri-éducatives.

Elle fédère les initiatives de différentes natures portées par les lycéens dans l'établissement : elle peut développer l'organisation d'activités générant des rentrées de fonds pour favoriser la vie de l'association : fête de fin d'année, dîner de l'association des anciens élèves, gestion d'une cafétéria pour les élèves, etc.