Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la uneespace eleves actue

Challenge sportif pour ELA

Le mercredi 18 mai 2022 de 13h à 17h a eu lieu un après-midi de challenges sportifs en faveur de l’association ELA dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ".

Cet évènement a été organisé par les enseignants et les élèves des classes de Compétences Plus des lycées de Senlis, de Nogent-sur-Oise et de Saint-Maximin (35 élèves et 8 professeurs).

Les élèves ont vécu des heures éprouvantes sous une chaleur torride mais ont en unissant leurs efforts ils n’ont pas abandonné. Ils ont précisé que ça valait le coup et que c’était pour une bonne cause : les enfants malades !

Dès le lendemain de ces challenges sportifs une nouvelle mission nous a été confiée : Récolter des dons pour ELA dans notre entourage. La somme que nous allons obtenir sera envoyée à l’association ELA.

En octobre 2022, nous avions déjà participé à la dictée annuelle d’ELA. Le but de toutes ces actions est de faire connaitre l’association ELA et de parler aux gens de la maladie de la leucodystrophie Cette maladie provoque la destruction de la gaine du système nerveux appelé la myéline et  cela peut toucher n’importe quel enfant au hasard dans le monde. Alors aidons ELA ! Visitez leur site internet : https://ela-asso.com/

Article rédigé le 19/05/22 par la classe de CPlus Senlis