Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la une

PARTENARIAT ENTRE LA MAIRIE & LA MÉDIATHÈQUE DE SENLIS, LE COLLECTIF DE GRAPHISTES LES PRODUITS DE L’ÉPICERIE & LE LYCÉE DES MÉTIERS AMYOT D’INVILLE

Salon du livre, ville de Senlis

Suite aux échanges avec la mairie de Senlis et Gwenaelle Gouiffes, directrice de la médiathèque, la classe de 1CVPM groupe 1 a eu l’opportunité de participer au workshop proposé par Jérôme Grimbert des Produits de l’épicerie, agence de graphisme lilloise. Il est venu présenter le travail de son agence et l’identité visuelle conçue pour la nouvelle édition du salon du livre. Suite à cette présentation, les élèves ont réflechi à différentes propositions d’affiches pour cette première édition du salon du livre. Jérôme Grimbert a ensuite opéré une première sélection et donné différents conseils pour valoriser le travail de chacun. Enfin, Émilie Dambricourt, Maëlys Chiron et Gwenaelle Frutieaux ont présenté et expliqué les projets à la mairie de Senlis en présence de différents membres du conseil municipal le 30 juin 2022. Les propositions d’affiches ainsi que les démarches de projet des élèves de 1CVPM1 seront présentées dans le cadre du salon du livre du 28 septembre au 2 octobre. L’affiche retenue par le conseil municipal est celle d’Anaïs Tourain. Le salon du livre de Senlis s’adresse aussi aux lycéens, sont à l’affiche de ce programme gratuit : des rencontres avec les auteurs, la découverte de films au cinéma en présence des scénaristes et auteurs, des ateliers, des visites, des rencontres et encore d’autres animations pour fêter les livres et la littérature.