Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
bac-btpEspace élèvesespace eleves actueEspace parentsFormations du bâtimentMétiers du Bâtiment et des Travaux PublicsOuverture à l'internationale

Mobilités Erasmus pour les élèves de 1ere Bac- Pro Travaux Publics et Energétique à Malte

Quatre élèves de Travaux Publics et une élève d’énergétique ont réalisé leur période formation en Entreprise à Malte du 12 Mai au 1 Juin 2019.
Erasmus+ est un programme d’excellence, qui permet aux jeunes de notre secteur (du CAP au niveau master ou doctorat) de pouvoir réaliser une expérience professionnelle dans les pays de la communauté Européenne. Depuis 2016 , le Lycée des métiers Amyot d’Inville s’efforce de développer cet axe majeur pour leurs permettre de :

Renforcer les compétences linguistiques et professionnelles
Permettre leur adaptabilité et leur insertion professionnelle
Développer leur citoyenneté Européenne
Favoriser leur ouverture culturelle et leur mobilité.
Préparer l’épreuve mobilité option complémentaire du Baccalauréat
Ceci favorise la future insertion de nos élèves et permet de s'immerger dans un pays durant un mois.Les élèves ressortent grandi de cette expérience: ils ont découvert une nouvelle culture, renforcé leur compétence linguistique, rencontré d'autres étudiants Européens, renforcé leurs compétences professionnelles.
Nos cinq élèves ont été briffés à leur arrivée sur le pays, la ville, les moyens de transport et les activités touristiques et culturelles. Installés dans leur famille d’accueil, ils ont ensuite rejoint les entreprises qui les accueillent pour cette période de stage. Les enseignants de spécialité, Monsieur Gonzalez et Monsieur Helbling ont rencontré chaque tuteur d’élève afin de s’assurer des activités et de l’intégration des élèves au sein des entreprises Maltaises Les élèves auront la possibilité l'année prochaine de se présenter à l'option mobilité européenne pour leur baccalauréat. Un sacré plus pour la continuité de leurs parcours.