Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville

Que faire après un Bac pro commerce – vente ?

Après un Bac pro Vente Prospection Négociation ou un Bac pro Commerce, nous vous conseillons de poursuivre vos études en optant pour une filière courte type BTS en deux ans. Voici un tour d’horizon des différentes options qui s’offrent à vous.

Pour intégrer un BTS en formation initiale, vous devez décrocher une mention bien ou bts-3très bien au bac. Un BTS par apprentissage est aussi une solution si vous ne décrochez pas de mention. Il existe également l’école Vaucanson qui forme à des postes de responsabilité en gestion par apprentissage.

Dans l’Oise, plusieurs BTS sont ouverts après un bac pro commerce, vente (prospection, négociation, suivi de clientèle) comme le BTS Management des unités commerciales, le BTS Négociation et relation client, ou bien encore un BTS A Technico-commercial (TC).

Pour connaître la liste des BTS que vous pouvez intégrer, après votre bac pro commerce – vente, rendez-vous sur le site de onisep.fr ou bien http://www.onisep.fr/content/search...