Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la uneEnergétiqueEspace entreprise

Convention de partenariat avec le groupe Engie des Hauts de France

Le jeudi 12 janvier 2017, le lycée des métiers Amyot d’Inville de Senlis a signé une convention de partenariat avec le groupe Engie (ex-GDF Suez) des Hauts de France.

L’entreprise Engie devient alors un partenaire privilégié du Lycée des métiers. Cette initiative est le fruit d’une mise en synergie des compétences respectives de ces deux entités.

Pour l’entreprise, le Lycée constitue un vivier de compétences dans le domaine de la distribution et de la maitrise d’énergie.

Pour le lycée, Engie complète la filière de formation sur l’énergétique allant du CAP au BTS pour s’inscrire dans le cadre des cordées de la réussite avec l’ESIEE d’Amiens.

« Le lycée des métiers de Senlis renforce alors sa filière énergétique pour en faire une filière d’excellence ».

Le renforcement du cursus de formation en alternance

L’objectif de ce partenariat entreprise-école est de renforcer le cursus de formation en alternance des BTS et de faire bénéficier les élèves de CAP et de Bac pro d’une première expérience du monde de l’entreprise.

Une étroite collaboration

Ce partenariat permet :

• Une meilleure intégration des apprentis en alternance
  • Une priorité sur les offres d’emploi après leur étude
  • Un accompagnement des enseignants sur les innovations énergétiques
  • Un soutien financier par la taxe d’apprentissage.

Un partenariat Gagnant-Gagnant

Ce partenariat met un terme à la carence de profils de techniciens d’exploitation que recherche Engie.

Vous pouvez retrouver l’article de presse paru le 17 janvier 2017 dans le Parisien.