Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la uneMétiers du Bâtiment et des Travaux Publics

Batimat est le salon d’Innovations pour le bâtiment et l’architecture.

Accompagnés de leurs professeurs, les élèves de BAC PRO travaux publics ont découvert l'un des plus grands salons du bâtiment. Cette visite dans le cadre des études donne une vision des métiers et des techniques que nos élèves rencontreront dans leur vie professionnelle. La visite d'un salon, c'est aussi l'opportunité de rencontrer différents professionnels du bâtiment, de voir les dernières nouveautés en matériel : station robotisée ..., logiciels (Autocad, BIM...).

L'intérêt pour les étudiants en TP c'est aussi de mieux appréhender le BIM. Le BIM va prendre une importance capitale dans la communication dans le bâtiment et changer les méthodes de travail. Rappelons que la section T.P. s’est dotée de tablettes Androïd MTT. Celle-ci est autant un outil multimédia qu’un moyen de navigation pour les engins de chantier. En ce sens, elle a été dotée de nombreuses fonctionnalités permettant de manipuler et de consulter facilement tout type de fichier sur le terrain.

Outre l'attrait du BIM, cette journée a permis aux élèves qui continuent leurs études de faire connaissance avec les intervenants et exposants du salon.