Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
Ouverture à l'internationale

Les poursuites d’études au Québec

quebecDans le cadre de notre projet d’ouverture internationale et du partenariat mis en place entre l'académie d'Amiens et l'organisme Education Internationale du Québec, des formations professionnelles sont offertes aux jeunes Picards qui souhaitent acquérir une formation complémentaire reconnue mondialement.

Les formations Québécoises proposées (Diplôme d’études Professionnelles), accessibles à la suite d'un baccalauréat professionnel ou d'un BTS, couvrent de nombreux secteurs d'activités.

Principales caractéristiques des DEP :

• Formation très pratique (70 %) ;
  • Durée de formation de 8 à 22 mois selon les programmes ;
  • Gratuité scolaire des formations pour les français ;
  • Permis de travail étudiant permettant l'accès à un emploi étudiant sur le campus ;
  • Accès à un permis de travail post diplôme ;
  • Budget mensuel à prévoir 850 € (logement, nourriture, transport...).

Au lycée Amyot d’Inville nous présentons aux parents et aux élèves ce dispositif par visioconférences animées par Monsieur Commerçons, responsable délégué de l’Education Internation au Québec :

1. le vendredi 8 janvier 2016
    le vendredi 25 février 2016