Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
L'actualité

Équipement Informatique du lycée Amyot d’inville

Le lycée Amyot d’Inville a toujours affirmé une politique des ressources numériques active afin d’offrir aux élèves et à l’ensemble du personnel éducatif un matériel adéquat au bon déroulement des cours.

L’établissement met à disposition de chaque élève et enseignant un équipement informatique performant. Nous disposons de salles informatiques réservées aux cours, mais aussi ouvertes aux élèves. L’ensemble du corps enseignant dispose d’une salle informatique dédiée.

•  La plupart des salles de cours sont équipées de postes informatiques, de vidéo projecteur et de TBI (tableau virtuel Interactif).
  • Le taux moyen d’équipement informatique par élève est de 1 poste informatique pour 2 élèves.

Le CDI dispose d’un espace multimédia servant à la recherche documentaire.

Pôle sciences
Le laboratoire pourvu d’un équipement informatique dédié aux expériences.

Pôle Bâtiment - Travaux Publics - Energétique
Les ordinateurs sont équipés de logiciels dédiés aux métiers du bâtiment.
Pour l’utilisation du BIM (modélisation de données), nous utilisons des tablettes et applications dédiées.

Pôle Métiers d’art
Nous disposons d’une salle informatique équipée de Mac pour la formation des Bac Pro communication visuelle plurimédia.
Les ordinateurs sont équipés de logiciels dédiés aux métiers de la communication visuelle et de la signalétique.
Nous utilisons des imprimantes spécifiques dédiées aux métiers de la signalétique.