Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
Métiers du commerceOuverture à l'internationale

Immersion dans un pays de l’UE

L'immersion dans un pays de l'UE s'inscrit pleinement dans le projet d’établissement.

Depuis 4 ans le lycée Amyot d’Inville met en œuvre des périodes de formation en milieu professionnel pour la section Commerce-vente en Angleterre.

Les élèves de Première Commerce Section Euro, effectueront leur période de PFMP à Plymouth, en Angleterre, au mois de mars 2016.
Les élèves de Terminale Commerce Section Euro, effectueront leur période de PFMP à Cork, en Irlande, au mois d'avril 2016.

Depuis la rentrée 2015 la section Travaux Publics est inscrite dans le projet Erasmus+.

Les élèves découvrent de nouveaux modes opératoires, notamment en terme d'application de normes et de d'outillage. Cette immersion totale de 4 semaines dans des entreprises irlandaises soit de Gros œuvre soit de Travaux publics offre aux élèves un enrichissement professionnel fort et intense leur permettant d’approfondir leur anglais technique.

Les PFMP à l'étranger valorisent le parcours professionnel des élèves

A l'issue de ces périodes, les élèves sont évalués par leurs enseignants ainsi que leurs tuteurs de stage. A leur retour, ils rédigernt un rapport en anglais qu'ils présentent lors du passage de « l'Europro », puis préparent l'épreuve spécifique Mention Européenne.

Week-end-londres2 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

L'actualité du projet d’établissement, ouverture internationale